25 Août: Mémoire de la Résistance et journées d’action pour la Santé et les Media publics

Aujourd’hui, nous apportons notre soutien à la journée d’action dans les établissements de l’AP-HP. Ce mouvement est lancé par un large rassemblement intersyndical CGT, FO, CFTC, UNSA et le Collectif de soignants Santé en Danger .

En cette journée de victoire de l’insurrection victorieuse ayant mené à la Libération de Paris, nous confirmons notre attachement aux principes du programme du Conseil National de la Résistance qui avaient mené à la création de la Sécurité Sociale. Une Sécurité Sociale 100%, gérée par les cotisants comme cela était prévu au départ nous parait plus que jamais indispensable pour assurer une gestion authentiquement démocratique et répondre aux besoins de santé de toutes et tous.

Aujourd’hui aussi, un mouvement de défense du service public de l’information reprend une autre ambition issue de la Résistance: une presse pluraliste, libre et indépendante des monopoles financiers.

Plus que jamais donc, il convient de mesurer la régression en cours et de reprendre l’initiative pour revenir au développement du projet des jours heureux.

Pour mémoire, les rassemblements à la mémoire de la Libération de Paris, le 25 Août 1944, ont lieu:

10:00 Place de la bataile de Stalingrad

14:30 Place du 18 juin (emplacement de l’ancienne gare Montparnasse)

17:00 Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Posted in Actualités, Culture, Santé.